

Le 2ème jour de la mission a enregistré 2 temps forts, à savoir une séance de travail à l’INAO et la visite au Salon International de l’Agriculture de Paris.
À l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité), la délégation ivoirienne a été entretenue, de 9h45 à 12h, par deux expertes sur les missions de la structure, son rôle dans le processus de labellisation des produits et dans la lutte contre les atteintes aux droits des propriétaires des labels. Les échanges au cours de la séance ont permis d’identifier les axes de collaboration possibles entre l’INAO et l’OIPI.
Dans l’après-midi, la délégation a visité le salon international de l’agriculture à la Porte de Versailles afin de découvrir la richesse et la diversité des terroirs Francais en matière de produits sous signe de qualité (AOP, IGP et autres). Cette visite a été une expérience très enrichissante pour le DG de l’OIPI et la délégation qui l’accompagne, surtout en matière de valorisation des IGP et des marques collectives.