

Créer un environnement propice à l’invention et à l’innovation en Côte d’Ivoire : tel est le moteur de l’action initiée par l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) et menée conjointement avec ses partenaires clés, notamment la Direction de la Valorisation Scientifique (DVS) du ministère de l’Enseignement Technique, la Direction de la Valorisation de l’Innovation (DVI) du ministère de l’Enseignement Supérieur, ainsi que la Coopération Allemande via la GIZ.
Le vendredi 30 mai 2025, une réunion de mi-parcours s’est tenue au siège de l’OIPI pour faire le point sur les tournées de sensibilisation et d’accompagnement organisées à travers le pays.
Les échanges ont permis de souligner les résultats positifs obtenus jusqu’ici, tout en identifiant les axes d’amélioration. Des recommandations concrètes ont été formulées pour renforcer l’impact des prochaines actions.
Pour le Dr Koffi Paul ASSANDE, Directeur Général de l’OIPI, cette réunion s’est achevée sur une dynamique encourageante, portée par l’engagement des parties prenantes et les perspectives ouvertes par les actions en cours. Un climat d’optimisme qui reflète la confiance collective en la capacité de la Côte d’Ivoire à devenir un véritable hub d’innovation.
Ensemble, construisons un écosystème d’innovation solide et inclusif pour la Côte d’Ivoire de demain !