Cancel Preloader
 Valoriser les talents créatifs grâce à la propriété intellectuelle : l’OIPI aux côtés des acteurs culturels

Valoriser les talents créatifs grâce à la propriété intellectuelle : l’OIPI aux côtés des acteurs culturels

Le jeudi 19 juin 2025, le Réseau des Professionnels des Arts et de l’Action Culturelle de Côte d’Ivoire (REPAA-CI), en collaboration avec l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) et le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA), a organisé un atelier de formation au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, à Abidjan.

Placé sous le thème : « Propriété intellectuelle et musique, cinéma, art visuel, livre, mode et design : protéger, valoriser et vivre de son art », cet atelier visait à renforcer les connaissances des acteurs culturels sur la protection et la valorisation de leurs œuvres.

Les participants ont pris part à des sessions interactives abordant les enjeux juridiques et économiques liés à la propriété intellectuelle. Au nom de l’OIPI, M. TOUBOUHI Bi Sehi Bernadin, Directeur des Marques, des Dessins et Modèles Industriels, des Droits d’Auteur et des Questions Emergentes, a animé une conférence sur « L’impact de l’utilisation judicieuse de la propriété intellectuelle sur la valorisation des créations », soulignant l’importance pour les artistes de connaître et de maîtriser les mécanismes de protection afin de vivre pleinement de leur art.

A travers cette collaboration avec le REPAA-CI et le BURIDA, l’OIPI réaffirme son engagement à accompagner les acteurs culturels dans la maîtrise et la défense de leurs droits, et à promouvoir une culture de l’innovation au service du développement des industries créatives en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench