Le mercredi 09 octobre 2024 à l’hôtel Capitole, la troisième journée de la conférence régionale africaine de la jeunesse s’est tenue autour de thèmes qui traitent de l’importance de la propriété intellectuelle dans le développement économique en Afrique.
Des ateliers meublés par des présentations et des échanges sur les thématiques telle que l’intégration des stratégies de propriété intellectuelle dans les modèles d’entrepreneuriat social et l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine numérique.
Cette journée s’est achevée par l’adoption des conclusions de la conférence, suivie d’allocutions de clôture et d’une cérémonie de remise de certificats aux participants et de présents aux entrepreneurs internationaux. A cet effet, prononçant le mot de fin, le 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐈𝐏𝐈, 𝐃𝐫 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐊𝐨𝐟𝐟𝐢 𝐀𝐒𝐒𝐀𝐍𝐃𝐄 a salué l’engagement des jeunes dans la promotion de la propriété intellectuelle et a souligné l’importance de soutenir l’entrepreneuriat social en Afrique.
Cet événement a non seulement renforcé la sensibilisation des jeunes sur la propriété intellectuelle, mais a également ouvert de nouvelles perspectives pour l’entrepreneuriat social sur le continent.
Les participants sont repartis inspirés, armés de nouvelles compétences et prêts à transformer leurs idées en réalités durables pour une plus grande compétitivité des entreprises africaines.