Annuler pré-chargement
 Signature de Convention entre l’OIPI et le BURIDA : Un pas de plus dans le processus de renforcement de la protection des créateurs en Côte d’Ivoire.

Signature de Convention entre l’OIPI et le BURIDA : Un pas de plus dans le processus de renforcement de la protection des créateurs en Côte d’Ivoire.

Le mardi 11 février 2025, l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a signé une convention de collaboration avec le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA). Cette signature, qui a eu lieu dans les locaux du BURIDA, symbolise un engagement fort des deux institutions pour la promotion et la protection des droits des créateurs en Côte d’Ivoire. Elle vise à renforcer les actions entreprises par le BURIDA pour permettre aux créateurs de vivre de leur art. La délégation de l’OIPI était conduite par son Directeur Général, Dr Koffi Paul ASSANDE, tandis que celle du BURIDA était dirigée par son Directeur Général, M. OUATTARA Karim, assisté par le représentant du Président du Conseil de Gestion et de Restructuration du BURIDA.
Lors de son intervention, Dr Koffi Paul ASSANDE a réaffirmé la volonté de l’OIPI de travailler main dans la main avec le BURIDA, afin d’assurer une protection efficace des droits des artistes. Il a souligné que l’objectif principal de cette collaboration est de permettre aux créateurs de vivre pleinement de leur métier, en bénéficiant de la protection nécessaire à la valorisation de leur travail.
A travers cette signature de convention, l’OIPI réitère son engagement à œuvrer sans relâche pour l’émergence d’une culture de propriété intellectuelle propice à la créativité, tout en garantissant la protection des droits des créateurs et le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench