Annuler pré-chargement
 Renforcement des capacités des chercheurs sur les mécanismes de brevetages des innovations

Renforcement des capacités des chercheurs sur les mécanismes de brevetages des innovations

L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a animé un atelier au Pôle Scientifique de l’Université Felix Houphouët-Boigny à Bingerville, les 03 et 04 avril 2024. Cet événement, organisé par le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI), était destiné à dix-sept lauréats, chercheurs et enseignants-chercheurs, dont les projets seront financés par le FONSTI. L’atelier avait pour thème « Les mécanismes de brevetage des résultats de la recherche ».
Les experts de l’OIPI, à savoir M. KOUAME Kouabran Alexis et Dr. SORH Souleymane, ont entretenu les participants sur cinq thématiques essentielles liées à la propriété intellectuelle. Ces thématiques ont porté sur les notions fondamentales de la PI ainsi que sur les procédures de protection et de valorisation des résultats de la recherche par le biais des brevets d’invention.
Après des échanges enrichissants, les participants ont présenté leurs projets de recherche pour obtenir des conseils sur leur potentiel de brevetage. À la fin de l’atelier, les participants ont exprimé leur satisfaction quant aux connaissances acquises et aux conseils reçus.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench