Cancel Preloader
 Projet << Invent’Demain >> : l’OIPI et la GIZ à l’INP-HB pour renforcer l’innovation universitaire

Projet << Invent’Demain >> : l’OIPI et la GIZ à l’INP-HB pour renforcer l’innovation universitaire

Dans le cadre du déploiement du projet « 𝐈𝐧𝐯𝐞𝐧𝐭’𝐃𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 », la mission conjointe de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) et de la GIZ a poursuivi son itinéraire ce mercredi 21 mai 2025, avec une étape stratégique à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro. Cette phase vise à renforcer les capacités des enseignants-chercheurs et à redynamiser les clubs d’invention/innovation intégrés aux fablabs de l’institut.

Reçue par M. Guy KORÉ, Directeur du Bureau Central de l’INP-HB, la délégation a animé une formation spécialisée en propriété intellectuelle à l’intention des enseignants-chercheurs. Cette session, axée sur la protection et la valorisation des résultats de la recherche, a été conduite par Dr Souleymane SORH, Directeur des Brevets d’Invention, de l’Innovation et du Transfert de Technologie, chef de la mission, M. Jean-Philippe ZEIA, chargé de veille technologique à l’OIPI, et M. Jean François AMAN, expert en communication du projet Promotion des Reformes Economiques et Investissements (ProREI) de la GIZ, également présenté lors de cette journée.

La mission se poursuit ce jeudi 22 jusqu’au vendredi 23 mai 2025 par des sessions de travail au sein des fablabs, véritables espaces d’expérimentation et de créativité, où les clubs d’innovation de l’INP-HB feront l’objet d’un accompagnement technique renforcé. Cette étape à Yamoussoukro témoigne de l’engagement de l’OIPI et de la GIZ à promouvoir une culture d’innovation durable, ancrée dans les établissements d’enseignement supérieur et portée par les jeunes chercheurs ivoiriens.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench