Annuler pré-chargement
 Opérationnalisation du décret portant enregistrement obligatoire des noms commerciaux des entreprises

Opérationnalisation du décret portant enregistrement obligatoire des noms commerciaux des entreprises

𝐎𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐝é𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐫𝐞𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐦𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 : 𝐥’𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐫𝐢é𝐭é 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 (𝐎𝐈𝐏𝐈) é𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐓𝐫𝐢𝐛𝐮𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞
Le jeudi 21 mars 2024, une délégation de l’OIPI conduite par M. SOUN’GOUAN Théodore, Directeur du Système d’Information, de la Documentation et des Statistiques et composée de Mme ORSOT Marie Louise, Chef du Service juridique et de Mlle KEITA Yasmina, Juriste , s’est rendue au Tribunal de Commerce d’Abidjan (TCA) pour une séance de travail avec M. Stéphane Yves DOUDOU, Président de la quatrième Chambre en charge de toutes les questions relatives à la Propriété intellectuelle, Juge Commissaire lors des procédures de fermeture de sociétés (redressement judiciaire ou liquidation judiciaire), par ailleurs point focal sur l’activité.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges entrepris par l’OIPI avec l’ensemble des acteurs clés du dispositif de création et de gestion des noms commerciaux, en vue de recueillir leurs contributions relativement à l’opérationnalisation du Décret n°2005-26 du 27 janvier 2005 portant enregistrement obligatoire des noms commerciaux des entreprises en Côte d’Ivoire.
M. Stéphane Yves DOUDOU a formulé des suggestions et recommandations pour une conduite plus efficace de l’activité.
Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour assurer le respect des dispositions légales en matière d’enregistrement des noms commerciaux et de renforcer la sensibilisation des acteurs économiques sur ces questions cruciales.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench