Cancel Preloader
 L’OIPI Renforce les Capacités des Banquiers et Experts-Comptables en matière d’évaluation financière des actifs de Propriété Intellectuelle

L’OIPI Renforce les Capacités des Banquiers et Experts-Comptables en matière d’évaluation financière des actifs de Propriété Intellectuelle

Ce lundi, 05 mai 2025, l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), en partenariat avec FIDUCIAIRE VALUE, IPfluencer, l’Ordre des Experts-Comptables et la Fédération des Inventeurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), a organisé un atelier de formation à l’espace Les Terrasses de Bonoumin, à Abidjan, sur le thème : « Evaluation financière des actifs de propriété intellectuelle ». L’objectif : outiller les banquiers et experts-comptables sur les méthodes de valorisation des actifs immatériels, levier clé pour le financement de l’innovation.

Après l’allocution d’ouverture du Dr Koffi Paul ASSANDE, Directeur Général de l’OIPI, deux ateliers ont marqué la matinée. Le premier, animé par M. Adama SYLLA, Expert-Comptable au cabinet FIDUCIAIRE VALUE, a porté sur l’évolution du rôle des experts-comptables dans la valorisation des actifs immatériels.

Le second, animé par M. Melvin ESSONE, expert en évaluation financière des actifs de propriété intellectuelle et conseiller en protection des innovations, a présenté les méthodes d’évaluation financière des actifs immatériels, en mettant en lumière les enjeux, leurs limites et des cas d’usage concrets.

La session s’est clôturée par une table ronde sur le thème : « Construire un cadre des actifs immatériels dans le financement et dans les apports en capital », réunissant experts du secteur, partenaires et acteurs institutionnels. L’OIPI réaffirme ainsi son engagement à promouvoir la valorisation stratégique de la propriété intellectuelle au service du développement économique de la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench