

Ce mercredi 30 avril 2025, l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a accueilli une séance de travail dans le cadre du projet « Inven’t Demain », portant sur l’installation et l’animation de clubs d’invention/innovation dans les universités, grandes écoles et établissements d’enseignement technique et professionnel ainsi que le renforcement des capacités des enseignants-chercheurs en matière d’innovation.
Cette rencontre, présidée par le Directeur Général de l’OIPI, Dr Koffi Paul ASSANDE, a réuni les responsables du projet, la coopération allemande (GIZ), principal bailleur, une forte délégation de la Direction de la Valorisation et de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et le Directeur en charge de l’innovation à la Direction Générale de l’Industrie du Ministère du Commerce et de l’Industrie.
L’objectif de cette réunion était de faire le point sur l’avancement des activités et de définir les prochaines étapes pour assurer l’implantation efficace des clubs dans les établissements ciblés. Les échanges ont permis de renforcer la coordination entre les acteurs impliqués et de réaffirmer l’importance stratégique de cette initiative pour le développement de l’innovation locale.
A travers cette initiative, l’OIPI démontre son attachement à la promotion de la créativité chez les jeunes, au renforcement de l’écosystème national de la propriété intellectuelle et à la valorisation des talents ivoiriens dans les domaines scientifiques et techniques.