Cancel Preloader
 L’OIPI redynamise le club d’invention / innovation du Lycée Technique et Professionnel d’Odienné avec l’appui de la GIZ.

L’OIPI redynamise le club d’invention / innovation du Lycée Technique et Professionnel d’Odienné avec l’appui de la GIZ.

Après son passage remarqué à l’Université Polytechnique de Man, la mission de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), accompagnée de son partenaire stratégique, la GIZ, a marqué une nouvelle étape de son périple le lundi 19 mai 2025, au Lycée Technique et Professionnel d’Odienné. Accueillie par le Directeur Régional de l’Enseignement Technique, M. NIAMKE Mathieu, la délégation a d’abord été reçue par le Secrétaire Général de la Préfecture, pour lui présenter les objectifs du projet « Invent’Demain », qui vise à promouvoir l’innovation chez les jeunes apprenants.

Au sein de l’établissement, la mission s’est articulée autour de la redynamisation du club Invention/Innovation. Les travaux ont commencé par la présentation du projet du club portant sur le « Procédé de production et d’utilisation de sirop dérivé de la pulpe de fruit de la cabosse de cacao ». Cette initiative a suscité des échanges techniques constructifs entre les élèves, les encadreurs et les experts de l’OIPI, en vue de renforcer la faisabilité et la pertinence du projet.

La journée s’est clôturée par une visite des ateliers et laboratoires, guidée par le Censeur, M. BEDA Étienne, pour évaluer les ressources et les capacités techniques disponibles. Cette étape s’inscrit pleinement dans la dynamique de déploiement du projet « Invent’Demain », qui se poursuivra prochainement à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench