Annuler pré-chargement
 L’OIPI prend une part active à la sixième édition du salon Abidjan Innova

L’OIPI prend une part active à la sixième édition du salon Abidjan Innova

La sixième édition du salon Abidjan Innova a ouvert ses portes, ce Jeudi 28 mars 2024, par une cérémonie inaugurale, au Palais de la culture de Treichville autour du thème : « Inventions, mines d’or à exploiter ».
Le salon ABIDJAN INNOVA 2024 qui se poursuivra jusqu’au 30 mars, est organisé par la Fondation AFRICA INNOVA, et placé sous le haut parrainage de SEM Robert Beugré MAMBE, Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Chef du Gouvernement, sous le Parrainage du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, SEM Monsieur Epiphane ZORO BI BALLO, sous la Présidence d’honneur du Président de l’ Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afriques et des Diasporas africaines (ASCAD), Pr Antoine Hauhouot Asseypo, sous la Présidence institutionnelle du Dr. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, avec pour invitée spéciale, Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et la Francophonie.
Cet événement vise à mettre en exergue le rôle de la technologie et de la propriété intellectuelle dans le développement de l’Afrique en général et en particulier celui de la Côte d’Ivoire .
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie qui n’a pas voulu se faire conter cet évènement a encouragé l’initiative tout en soulignant qu’elle constitue un cadre idéal d’échanges entre les inventeurs, les innovateurs, les chercheurs, les industriels, les opérateurs économique et les investisseurs potentiels, pouvant déboucher sur des solutions technologiques qui répondent aux besoins économiques de la Côte d’Ivoire et aux défis du moment. Il a ensuite procédé au lancement officiel des activités d’ABIDJAN INNOVA.
Avant le Ministre, le Professeur émérite HAUHOUOT ASSEYPO, dans une intervention à l’allure d’un cours magistral, a insisté sur la nécessité de faire l’évaluation des éditions passées afin de mieux se projeter dans le futur et accroître la contribution de l’invention dans le développement socio-économique de notre pays.
L’OIPI en tant qu’acteur clé de la protection de la propriété intellectuelle en Côte d’Ivoire, a pris une part active à cette cérémonie à travers une forte délégation conduite par son Directeur Général, Dr Paul Koffi ASSANDE.
Sa participation à ce salon renforce son engagement envers la promotion de la propriété intellectuelle et la promotion de la créativité dans le pays.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench