Annuler pré-chargement
 Journées de la Marque Ivoirienne Innovante (JM2I) 2023 : La contrefaçon dans les domaines de l’agroalimentaire, du textile, des œuvres artistiques et littéraires

Journées de la Marque Ivoirienne Innovante (JM2I) 2023 : La contrefaçon dans les domaines de l’agroalimentaire, du textile, des œuvres artistiques et littéraires

La dernière journée des JM2I s’est terminée par des ateliers de réflexions sur la contrefaçon dans les secteurs de l’agro-alimentaires, des électroménagers, du textile, et des œuvres artistiques et littéraires.
Trois (3) ateliers ont été animés par des experts en propriété intellectuelle venus de l’extérieur, des experts des structures nationales de lutte contre la contrefaçon et des responsables d’entreprise.
Les échanges ont été riches d’enseignement et les témoignages des chefs d’entreprise ont mis en lumière les ravages que la contrefaçon cause au sein de leurs structures. Ces derniers ont imploré les structures nationales chargées de la question à œuvrer avec détermination pour réduire ce fléau faute de quoi certaines entreprises disparaitront.
Les experts venus de la France ont expliqué les pratiques qui ont cours en France qui permettent de contenir le phénomène de la contrefaçon sans pour autant réussir à le juguler. Cette dernière journée a enregistré une très forte mobilisation des chefs d’entreprise, des artistes, des acteurs de l’écosystème de la propriété intellectuelle.
Au terme des trois ateliers de la journée, Dr Koffi Paul Assandé, Directeur Général de l’OIPI, a, au nom de Dr Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, remercié les panélistes, modérateurs et tous les participants ivoiriens et étrangers pour leur participation active qui a donné un écho particulier à la deuxième édition des JM2I.
Il a indiqué que la lutte contre la contrefaçon est une affaire de tous, c’est pourquoi détenteurs de droits et structures publiques et privées doivent travailler en synergie pour de meilleurs résultats.
Il a donné rendez-vous aux participants l’année prochaine autour d’une autre thématique importante de la propriété intellectuelle avant de déclarer, au nom de Dr Souleymane DIARRASSOUBA, close la deuxième édition des JM2I.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench