Annuler pré-chargement
 Jeunesse ivoirienne et innovation: L’OIPI forme les élèves de l’enseignement technique et professionnel

Jeunesse ivoirienne et innovation: L’OIPI forme les élèves de l’enseignement technique et professionnel

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞 𝟒 : 𝐋𝐲𝐜é𝐞 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐧
La quatrième journée de la phase 2 du projet “Invent’ Demain” de l’OIPI, qui vise à développer les capacités d’innovation des élèves et étudiants grâce à l’exploitation du système de la propriété intellectuelle, a été consacrée à la formation des membres du club d’invention/innovation du Lycée Technique et Professionnel de Man, ce lundi 22 avril 2024.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par les discours du Proviseur de l’établissement,M. SYLLA YACOUBA et du représentant du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage .
Sous la guidance des experts de l’OIPI, M. SORH SOULEYMANE et M. ZEIA Phillipe , les apprenants ont appris les techniques de recherche dans les bases de données, ainsi que la lecture et l’exploitation des documents brevets pour comprendre les innovations.
Au cours de la formation, un exercice pratique a été donné aux apprenants, consistant à reproduire deux technologies à partir du document brevet de ces inventions,sous la supervision de leurs encadreurs pédagogiques . Ce sont d’une part une technologie relative à la détection de fuite de gaz et d’alerte et d’autre part d’un tourne broche automatique .
Cette approche vise à développer les compétences pratiques des jeunes et à les outiller pour contribuer activement à l’innovation technologique du pays.
Cette initiative démontre l’engagement de l’OIPI à encourager l’innovation chez les jeunes et à les guider vers un avenir où ils pourront jouer un rôle essentiel dans le développement technologique de la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench