Annuler pré-chargement
 Deuxième journée de l’atelier bilan du projet de labellisation de l’attiéké des lagunes et du pagne baoulé

Deuxième journée de l’atelier bilan du projet de labellisation de l’attiéké des lagunes et du pagne baoulé

La deuxième journée de l’atelier-bilan de la deuxième phase du Projet d’Appui à la Mise en Place des Indications Géographiques (PAMPIG 2) s’est poursuivie ce mardi 25 juin 2024 à l’Hôtel Capitole, Riviera Golf.
Cette journée, consacrée au Pagne Baoulé a été marquée par des présentations enrichissantes et des discussions fructueuses sur les acquis du projet et les perspectives en termes de consolidation et de promotion du label.
Elle a débuté par des mots prononcés par Dr. Koffi Paul ASSANDE, Directeur Général de l’OIPI, et M. Jean MVONDO, représentant le Directeur Général de l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle).
Ils ont mis en avant les attentes de l’atelier et la nécessité de trouver un cadre d’actions concertées entre les structures d’accompagnement des artisans pour faciliter le développement du label.
Ils ont également rappelé les bénéfices économiques et sociaux pour les tisserands et les communautés locales, et encouragé la poursuite des efforts pour pérenniser les savoir-faire ancestraux.
Après les propos liminaires, des présentations approfondies faites par les experts du projet ont permis de détailler les étapes de mise en œuvre du projet, de présenter les résultats obtenus et de formuler des recommandations pour le futur.
La journée s’est achevée par une table ronde sur les stratégies de promotion et de consolidation du label Pagne Baoulé, visant à renforcer la notoriété et l’authenticité de ce produit exceptionnel.
L’OIPI réaffirme son engagement à promouvoir et à protéger les produits d’exception de la Côte d’Ivoire, et remercie tous les participants pour leur contribution au succès de cet atelier.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench