Annuler pré-chargement
 Atelier bilan du Projet labellisation de l’attiéké des lagunes et du pagne baoulé

Atelier bilan du Projet labellisation de l’attiéké des lagunes et du pagne baoulé

La première journée de l’atelier de bilan de la deuxième phase du Projet d’Appui à la Mise en Place des Indications Géographiques (PAMPIG 2) s’est tenue ce lundi 24 juin 2024 à l’Hôtel Capitole, Riviera Golf.
Cette journée, consacrée à l’Indication Géographique Protégée (IGP) Attiéké des Lagunes, a été riche en interventions et discussions productives.
Les discours d’ouverture ont été prononcés par 𝐃𝐫. 𝐊𝐨𝐟𝐟𝐢 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐀𝐒𝐒𝐀𝐍𝐃𝐄, Directeur Général de l’OIPI, suivi par 𝐌. 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐌𝐕𝐎𝐍𝐃𝐎, représentant le Directeur Général de l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle), de 𝐌𝐦𝐞 𝐂𝐎𝐔𝐋𝐈𝐁𝐀𝐋𝐘 𝐒𝐨𝐤𝐨𝐧𝐚, représentante de l’Agence France Développement (AFD), et 𝐌. 𝐌𝐀𝐋𝐀𝐍 𝐌𝐢𝐜𝐡𝐞𝐥, représentant le Ministre du Commerce et de l’Industrie.
Chacun a présenté les objectifs de l’atelier et les réalisations du projet de labellisation des produits ivoiriens, en mettant en lumière l’importance de cette initiative pour la valorisation de nos produits du terroir. Ils ont également souligné les bénéfices économiques et sociaux pour les producteurs et artisans locaux et encouragé la poursuite de ces efforts.
Après les discours, des présentations détaillées sur la mise en œuvre du projet ont permis de montrer les acquis et de formuler des recommandations.
L’atelier s’est conclu par une table ronde sur la consolidation et la promotion du label Attiéké des Lagunes.
L’OIPI demeure engagé à promouvoir les produits d’exception de la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench