Annuler pré-chargement
 DEUXIEME JOURNEE DE LA CONFERENCE REGIONALE AFRICAINE DE LA JEUNESSE SUR LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

DEUXIEME JOURNEE DE LA CONFERENCE REGIONALE AFRICAINE DE LA JEUNESSE SUR LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

Deuxième Journée Riche en Enseignements et en Échanges !

Le mardi 8 octobre 2024, la Conférence Régionale Africaine de la Jeunesse sur la Propriété Intellectuelle a tenu sa deuxième journée, riche en enseignements et en échanges. Cette journée a été marquée par une série d’ateliers et de présentations sur des thématiques essentielles pour les jeunes innovateurs.

La journée a débuté par un atelier sur la gestion de la propriété intellectuelle et la commercialisation des actifs de propriété intellectuelle, animé par des experts, dont 𝐃𝐫 𝐒𝐎𝐑𝐇 𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐫𝐞𝐯𝐞𝐭𝐬 de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI). Sa présentation a mis en avant l’importance des brevets et des modèles d’utilité dans l’exploitation des innovations technologiques sur le marché. Ce sont huit (sessions thématiques enrichissantes développées par des experts de renommée venant de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et de l’Organisation Régionale Africaine de la Propriété Intellectuelle (ARIPO).

Ces sessions ont abordé des sujets variés, allant de la propriété intellectuelle et innovations fondées sur les données à l’application des droits de propriété intellectuelle et règlement des litiges.

La journée s’est conclue par un atelier interactif sur l’élaboration de modèles d’entreprise basés sur la propriété intellectuelle, où les participants ont eu l’occasion de mettre en pratique les concepts appris.

Cette journée a été une véritable plateforme d’échanges entre experts et jeunes innovateurs, offrant des perspectives précieuses sur l’importance de la propriété intellectuelle.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench