Ce vendredi 26 septembre 2025, l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), a accueilli dans les locaux de la Direction Générale, une délégation de la Direction du Système d’Information du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI).
Conduite par Monsieur ABITHIER Georges, Chargé d’Études à la Direction du Système d’Information du MCI, la rencontre avait pour objectif principal de présenter le programme de transformation digitale du Ministère, planifié sur trois (3) ans.
Au cours de cette rencontre, Monsieur ABITHIER a exposé les nombreux avantages attendus de la digitalisation notamment ; (1)Amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation et à une meilleure gestion des données ;(2) la réduction des coûts ;(3) Amélioration de la relation client favorisée par une personnalisation et une réactivité optimisée ;(4)renforcement de la collaboration et de la communication via les outils numériques ;(5) Accroissement de la compétitivité et ouverture à de nouvelles opportunités commerciales.
Saluant cette belle initiative, Dr Koffi Paul ASSANDE, Directeur Général de l’OIPI, a émis des observations, contribuant ainsi au perfectionnement du processus et au succès de cette transformation qui dit-il repose sur une collaboration conjointe entre toutes les parties prenantes du Ministère.
Ce projet de transformation digitale du MCI, s’inscrit dans le cadre du renforcement des synergies entre les structures nationales dans le cadre de la modernisation et l’innovation des services publics.