Annuler pré-chargement
 PROMOTION DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE GRACE AU SYSTEME DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE : LE CNRA ET L’OIPI SIGNENT UNE CONVENTION-CADRE DE PARTENARIAT

PROMOTION DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE GRACE AU SYSTEME DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE : LE CNRA ET L’OIPI SIGNENT UNE CONVENTION-CADRE DE PARTENARIAT

Ce jour 11 juin 2024, au Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) à Cocody, s’est tenue une cérémonie, marquant la signature d’une convention de partenariat entre le CNRA et l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI).
Cet accord vise à fixer les modalités selon lesquelles les deux institutions collaboreront pour promouvoir l’innovation et la recherche agronomique en Côte d’Ivoire. Ce partenariat stratégique s’articule autour de la valorisation des travaux de recherche et de l’exploitation des résultats obtenus pour un développement agricole durable.
L’événement a été ponctué par des discours du Directeur Général du CNRA, Prof A. SANGARE qui s’est félicité de la tenue de cette cérémonie en soulignant l’importance de cette collaboration pour le progrès de la recherche agronomique. A sa suite, Dr. Paul Koffi ASSANDE a insisté sur l’importance de la mutualisation des forces pour obtenir un maximum d’impact et sur l’importance de la protection et de la valorisation des innovations par le biais de la propriété intellectuelle.
Le CNRA et l’OIPI s’engagent ainsi à mutualiser leurs compétences et leurs ressources pour renforcer les capacités des chercheurs et des agriculteurs, et à créer un cadre propice à l’émergence de nouvelles technologies et variétés agricoles ainsi qu’à la promotion des produits agricoles par le système des indications géographiques.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench