Après la journée d’hier, consacrée aux enseignants-chercheurs et chercheurs et au premier club d’invention/innovation, celle de ce jour, mercredi 9 juillet 2025, a vu, à l’amphithéâtre IRMA de l’Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (UFHB), l’installation des deux autres clubs d’invention/innovation, suivi de la formation de leurs membres.
Cette activité qui a rassemblé au total une cinquantaine d’étudiants, s’inscrit dans la dynamique de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) d’éveiller et de stimuler l’esprit créatif et innovant des jeunes étudiants ivoiriens.
Cette deuxième journée a été marquée par des formations. M. TOUBOUHI Sehi, Directeur des Marques, des Dessins, des Modèles Industriels, des Droits d’Auteurs et des Questions Emergentes, a animé le module portant sur le thème : « Aspects généraux de la Propriété Intellectuelle ».
Une session riche qui a permis aux participants de mieux appréhender l’importance de la protection des créations et des innovations.
À sa suite, M. ZEIA Philippe, Chargé de la Veille Technologique, a entretenu les étudiants sur le thème suivant : < Aperçu global et ressources du projet clubs d’Invention, expériences d’autres pays et introduction aux stratégies de recherche de l’information technologique dans une base de données de brevets >. Une présentation qui a montré la nécessité de développer les clubs d’Inventions, révélateurs de talents pour un écosystème innovant.
À travers le projet Invent’Demain, l’OIPI réaffirme sa volonté de faire de la créativité et de l’innovation des leviers de développement durable en Côte d’Ivoire.