Ce jeudi 16 mai 2024, s’est tenu un séminaire de formation des startups du centre d’incubation du District Autonome d’Abidjan, à l’Hôtel de Ville du District Autonome d’Abidjan. Cet événement a réuni les lauréats du prestigieux Prix Alassane OUATTARA du Jeune Entrepreneur Émergent ainsi que des entrepreneurs du District Autonome d’Abidjan.
L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a marqué sa présence à ce séminaire en apportant son expertise et ses conseils aux participants. M. YAO Guillaume, chargé de vulgarisation de la propriété intellectuelle à l’OIPI, a animé une session de formation au cours de laquelle il a mis en avant l’importance de protéger toutes les œuvres de l’esprit matérialisées afin de jouir pleinement des droits qui en découlent. Il a expliqué que la protection permet d’acquérir le droit exclusif d’exploiter soi-même ou de permettre l’exploitation par un tiers.
A l’instar de l’OIPI, le CEPICI était également présent à cette activité. Son expert a expliqué aux participants le dispositif d’accompagnement des entrepreneurs dont le processus de formalisation de leurs entreprises ainsi que les avantages prévus par différents textes.
L’OIPI, conscient de l’importance de soutenir et d’accompagner la jeune génération d’entrepreneurs, a une nouvelle fois démontré son engagement envers l’innovation et le développement économique du pays. Cette initiative témoigne de la volonté des acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat de favoriser l’émergence de talents et de projets prometteurs.