En prélude à la 65ᵉ session ordinaire du Conseil d’administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), prévue les 11 et 12 décembre 2025, se tient la réunion des experts qui a commencé ce jeudi 4 décembre à Brazzaville et qui se poursuivra jusqu’au 9 décembre.
À l’ordre du jour de cette importante rencontre figure l’examen des dossiers qui seront soumis aux administrateurs.
L’équipe ivoirienne des experts est composée de Dr Koffi Paul ASSANDE, Directeur Général de l’OIPI, et de M. Kouabran Alexis KOUAME, Directeur des Indications Géographiques, des Marques Collectives et du Développement des Services.
Cette rencontre, qui regroupe les participants des dix-sept États membres de l’OAPI, vise à examiner les grandes orientations de l’Organisation, renforcer la coopération entre les États membres et promouvoir un cadre robuste de protection et de valorisation des droits de propriété intellectuelle.
À travers cette participation, l’OIPI témoigne de son engagement constant en faveur de la promotion et de la valorisation des droits de propriété intellectuelle, non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi dans l’ensemble de l’espace OAPI.