L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), a participé ce jeudi 29 janvier 2026, à la cérémonie officielle de lancement de la troisième édition de la Semaine Nationale de la Presse (SNP), organisée par l’Autorité Nationale de la Presse (ANP). La rencontre s’est tenue à la Maison de la Presse, située à Abidjan-Plateau.
Placée sous le thème « Le citoyen dans la société de l’information : comment s’informer, comprendre et agir ? », cette cérémonie a réuni des autorités administratives, les acteurs de médias, ainsi que des représentants d’institutions publiques.
Plusieurs allocutions ont marqué l’événement , notamment celle du Président de l’ANP, M. Samba KONÉ, qui a rappelé que la bonne perspective des médias constitue un enjeu majeur à l’ère du numérique. Il a indiqué que cette troisième édition symbole de la maturité , se veut une véritable plateforme de réflexion et de solutions.
A travers cette participation, l’OIPI réaffirme son engagement en faveur de la protection des droits de propriété intellectuelle notamment le droit d’auteur dans le secteur de l’information en Côte d’Ivoire.