L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a pris une part importante le vendredi 14 Novembre 2025, à un atelier majeur dédié à la validation de la politique institutionnelle de la Propriété Intellectuelle.
Tenue à l’Université de San-Pedro, l’objectif de cette rencontre visait à valider la politique institutionnelle, préparer les modalités d’adoption et la mise en œuvre de la propriété intellectuelle de l’Université de San-Pedro (USP).
Coorganisée par la Direction Générale de la Recherche de l’Innovation (DGRI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Université de San-Pedro, cette rencontre a réuni des experts en Propriété Intellectuelle, des Enseignants Chercheurs, des Chercheurs ainsi que des Étudiants.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisations menée par l’OIPI depuis 2023 dans le cadre des activités spécifiques initiée par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).
M. KOUAME Alexis, Directeur des Indications Géographiques, Marques Collectives et Développement des Services, y représentait l’OIPI. À travers sa participation, l’OIPI a réaffirmé son engagement à accompagner les institutions académiques dans la recherche et la valorisation des inventions.