L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) participe à la 5ième édition du Festival PHARIMANA OTAWORO
L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a pris part à la cinquième édition du festival de reconnexion culturelle dénommé PHARIMANA OTAWORO (Sommet Panafricain de l’Enfance et de l’Adolescence : Afrique, Caraïbes et Diaspora), qui se tient du 11 au 13 Septembre 2025 au Centre Culturel d’Abobo.
Initié par Monsieur Yanalbaye Serge, Président de l’ONG OTAWORO, Placé sous le haut Patronage de Madame Kandia CAMARA, Présidente du Sénat et Maire de la commune d’Abobo et sous le Parrainage Artistique de Monsieur Adama DAHICO, humouriste, cet évènement se déroule autour du thème : « L’Afrique : une Histoire, une Culture, un Environnement ».
La cérémonie d’ouverture, marquée par plusieurs allocutions s’est tenue en présence de Madame Hortense Zagbayou BEKOUAN, Directrice du Centre d’Action Culturelle d’Abobo, représentante de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise REMACK.
L’objectif principal de ce festival vise à réconcilier les cultures ancestrales et d’en assurer la transmission auprès de la jeunesse africaine, mettant l’accent sur l’éducation comme levier essentiel, afin de renforcer l’identité, les valeurs et les savoir faire traditionnels et de construire une communauté africaine épanouie, responsable et productive.
La délégation de l’OIPI était conduite par Madame Dominique BES, Cheffe du Service de la Communication et de la Vulgarisation de la Propriété Intellectuelle. Elle a souligné l’importance de protéger les patrimoines culturels africains, tout en favorisant l’innovation et la créativité dès l’enfance. Et a ensuite procédé à la remise des ouvrages éducatifs au nom du Directeur Général de l’OIPI, Dr Koffi Paul ASSANDE.
A travers cette participation, l’OIPI réaffirme son soutien en faveur du développement culturel africain.



