Cancel Preloader
 Labellisation du beurre de karité ivoirien : les acteurs des régions de la Bagoué, du Folon et du Kabadougou sensibilisés

Labellisation du beurre de karité ivoirien : les acteurs des régions de la Bagoué, du Folon et du Kabadougou sensibilisés

Boundiali a abrité l’atelier de sensibilisation et de formation des acteurs de la chaîne de valeur du Karité des régions susmentionnées, les 22 et 23 juillet 2025, après celui de Korhogo tenu la semaine dernière.

L’objectif est de sensibiliser les acteurs de ces régions sur les opportunités liées à la labellisation, ses enjeux et surtout les défis à relever.

Les travaux ont été conduits par les experts de l’OIPI, notamment MM. KOUAMÉ Alexis, DEGNI Alain et TOUKPO Gilles, ainsi que par MM. BOUA Bi et BOSSO Abel, du MEMINADERPV.

A travers des présentations interactives, des travaux de groupe et des cas pratiques, les experts ont su créer un cadre dynamique d’échange, de réflexion et d’apprentissage autour des enjeux de la labellisation du beurre de Karité.

L’un des messages forts de cet atelier est l’invitation lancée aux femmes productrices à s’unir, s’organiser et s’approprier le processus de labellisation, dans une démarche inclusive et durable.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence des autorités municipales, notamment M. DIARRASSOUBA Abdoulaye, conseiller municipal et représentant du Maire de Boundiali.

À travers cette initiative, la Côte d’Ivoire confirme sa volonté de diversifier son économie et de faire du karité un vecteur de croissance inclusive et de transformation sociale pour les régions du nord.

𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜é 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐂𝐂𝐄𝐓

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench