Cancel Preloader
 Invent’Demain : l’OIPI relance les formations pour éveiller l’esprit d’innovation chez les jeunes universitaires

Invent’Demain : l’OIPI relance les formations pour éveiller l’esprit d’innovation chez les jeunes universitaires

C’est reparti pour une nouvelle phase du projet Invent’Demain !

Après une première série de formations riches en découvertes, nous reprenons avec enthousiasme les activités dans les clubs d’innovation des universités.

Ce lundi 10 novembre, l’equipe d’experts de l’OIPI conduite par Dr.SORH Souleymane a entretenu les étudiants de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

L’objectif est de renforcer les capacités des jeunes inventeurs et innovateurs dans la recherche d’informations technologiques à travers les bases de données de brevets, et lancer la réalisation de prototypes à partir des résultats de ces recherches.

Ces formations reposent sur une approche progressive et concrète — la démarche RAI (Reproduire, Adapter, Innover).

En formant les étudiants à utiliser les brevets comme source d’apprentissage et d’inspiration, le projet Invent’Demain contribue à transformer nos universités en laboratoires d’idées et de prototypage.

C’est ainsi que naîtront, demain, des innovations ivoiriennes capables d’impacter positivement notre économie et notre quotidien.

Cette activité a été rendue possible grâce à l’appui technique de la Direction de la Valorisation et de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la GIZ.

Ensemble, faisons de la propriété intellectuelle un levier de transformation et de souveraineté technologique pour notre pays.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench