Cancel Preloader
 Atelier de formation et de sensibilisation des operateurs économiques sur les outils de la propriété Intellectuelle.

Atelier de formation et de sensibilisation des operateurs économiques sur les outils de la propriété Intellectuelle.

Le jeudi 12 février 2026, l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a animé un atelier de formation et de sensibilisation des opérateurs économiques sur les outils de la propriété intellectuelle, organisé en partenariat avec le Comité de Concertation Etat Secteur Privé. (CCESP), à Seen Hôtel.

Cette rencontre qui a réuni les acteurs de l’agro transformation, de la bijouterie, du stylisme-modélisme, des inventions, de l’artisanat et des startups, avait pour objectif de susciter leur intérêt sur les mécanismes de protection des œuvres de l’esprit.

Après les allocutions de la Directrice du projet PROREI de la GIZ et de l’OIPI, le mot d’ouverture a été prononcé par Mme la Secrétaire exécutive du CCESP. Deux sessions de formation ont marqué la journée. Elles ont porté sur les généralités de la propriété intellectuelle et sur l’exploitation et la valorisation des créations.

Des échanges interactifs, constructifs et des exercices de résolution de cas pratiques ont permis aux participants de mieux comprendre les mécanismes de protection et d’adopter des stratégies adaptées à leurs domaines respectifs pour sécuriser leurs créations.

L’OIPI, réaffirme ainsi son soutien à accompagner les acteurs du secteur privé dans la protection et la valorisation de leurs actifs de propriété intellectuel.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench