Cancel Preloader
 Atelier de formation des acteurs de l’écosystème ivoirien de l’innovation

Atelier de formation des acteurs de l’écosystème ivoirien de l’innovation

La Côte d’Ivoire franchit une nouvelle étape stratégique dans le développement de son écosystème d’innovation.

En effet, elle a été choisie comme pays pilote du projet de systématisation de la production et de l’exploitation des données statistiques de l’innovation.

Ce projet, mis en œuvre par l’Organisation Mondiale de la Propriété imIntellectuelle (OMPI), a ciblé quatre pays à travers le monde dont la Côte d’Ivoire.

En vue du transfert des compétences, un atelier virtuel de formation a eu lieu, du 26 au 28 novembre 2025, à l’intention d’une vingtaine de cadres des structures nationales en charge de l’innovation et de l’OAPI. Cette formation a porté sur la méthodologie de production et d’exploitation des données statistiques de l’innovation en vue d’élaborer des politiques efficaces.

Elle a été l’occasion pour les participants de découvrir et d’analyser les forces et faiblesses de notre écosystème d’innovation grâce aux différents rapports produits dans le cadre du projet.

Dr Koffi Paul ASSANDE, DG de l’OIPI, a sollicité l’OMPI pour un accompagnement des acteurs nationaux en vue de la prise en main de la méthodologie. L’objectif est de faire de la production et de l’exploitation des données statistiques portant sur l’innovation, une routine au service des politiques publiques.

Ensemble, transformons notre potentiel en puissance économique !

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench