Cancel Preloader
 Séance de travail entre l’OIPI et le SE-CCESP

Séance de travail entre l’OIPI et le SE-CCESP

Le lundi 26 janvier 2026, l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a tenu une séance de travail à sa Direction Générale avec une équipe du Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État–Secteur Privé (SE-CCESP).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du plan d’actions opérationnelles 2026 du SE-CCESP et avait pour objectif de planifier des activités de sensibilisation et de formation à l’attention des acteurs du secteur privé en Côte d’Ivoire, portant sur les réformes, innovations et instruments d’appui relatifs à la propriété intellectuelle.

Les échanges ont permis d’identifier plusieurs cibles prioritaires, notamment les bijoutiers, stylistes-modélistes, , acteurs de l’agro-transformation, ainsi que les inventeurs et les startups. Les formations envisagées porteront sur les droits de propriété intellectuelle, en particulier les marques, dessins et modèles, brevets, la protection du nom commercial, ainsi que les stratégies de prévention contre la copie et les litiges.

Les ateliers sont prévus à Abidjan, Bouaké, Korhogo et San-Pédro, selon un calendrier qui sera communiqué ultérieurement.

La séance de travail a également mis en évidence l’importance de la valorisation des actifs immatériels comme levier de compétitivité, de croissance et d’accès au financement.

À l’issue des échanges, l’OIPI et le SE-CCESP ont réaffirmé leur engagement à collaborer étroitement pour la mise en œuvre effective de ces activités et à renforcer la communication autour des actions menées.

À travers cette initiative, l’OIPI réaffirme sa mission de promotion et de valorisation des actifs immatériels, véritables leviers de croissance et de développement économique en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench