L’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) a pris part à la sixième édition du Mois d’Octobre, Mois de consommer local, organisée le mardi 25 novembre 2025 sous le thème : « Consommer local, facteur de développement des chaines de valeur régionales compétitives dans l’UEMOA ».
Initié par les Ministres en charge du Commerce des États membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), cette rencontre visait à consolider l’intégration économique régionale et à promouvoir la compétitivité des produits locaux issus des pays membres de l’Union. Elle constitue également un levier essentiel pour le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), ainsi que pour l’amélioration de leurs chaînes de valeurs.
Représentant l’OIPI, Monsieur TOUKPO Gilles, chargé de projet sur les labels, est intervenu sur le thème « Labellisation et communication digitale comme moyen de valorisation des produits locaux ». Il a rappelé que la Propriété intellectuelle constitue un moteur stratégique pour le positionnement des entreprises et leurs accès sur les marchés au niveau national que régional.
Par cette participation active, l’OIPI réaffirme son rôle central dans le système national de valorisation et de promotion des produits locaux.