Cancel Preloader
 Visite du chantier du CDPI : une avancée concrète pour la propriété intellectuelle en côte d’Ivoire

Visite du chantier du CDPI : une avancée concrète pour la propriété intellectuelle en côte d’Ivoire

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane DIARRASSOUBA, a effectué une visite officielle sur le chantier du Centre de Documentation et de Promotion de l’Innovation (CDPI), futur siège de l’OIPI. Lancés fin juillet 2025, les travaux progressent conformément au calendrier et devraient s’achever en décembre 2026.

Aux côtés du Directeur Général de l’OIPI, Dr Koffi Paul ASSANDE, et du Directeur Général de l’OAPI, Dr Denis BOHOUSSOU, le Ministre a pu apprécier l’avancée des ouvrages présentée par l’entreprise VACKO CONTRACTOR.

Dr Diarrassouba a rappelé que ce centre sera « un véritable levier pour stimuler l’innovation nationale et renforcer la protection des créations ivoiriennes », soulignant son importance dans la vision du Président de la République de bâtir une économie compétitive et fondée sur le savoir. Il a exprimé sa gratitude au Ministère de la Construction pour l’attribution d’un site stratégique répondant aux exigences techniques du projet.

Pour sa part, le DG de l’OAPI, Dr Denis BOHOUSSOU, a rappelé l’importance pour l’OAPI de doter ses Etats membres d’un centre de documentation : « La construction de ce CDPI est un signal fort et l’implication des autorités ivoiriennes montre l’engagement de la Côte d’Ivoire à se positionner comme une locomotive de la propriété intellectuelle et à offrir aux innovateurs un environnement moderne et fonctionnel. »

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench