Projet Invent’Demain : l’OIPI passe à la phase technique à l’Université de Bondoukou
L’Université de Bondoukou a accueilli ce lundi 24 Novembre 2025, une délégation conjointe de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), de la GIZ, et de la Direction de la Valorisation des Innovations (DVI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).
La matinée a débuté par le mot de bienvenue du Professeur SIB Sié Justin,Vice-Président de l’Université de Bondoukou, qui a salué cette belle initiative visant à révéler les talents des étudiants Ivoiriens.
Ces mots ont introduit la série de présentation portant sur les généralités de la Propriété Intellectuelle; les techniques de recherche d’informations brevet et l’importance des inventions pour le développement industriel et commercial.
Ces communications ont été assurées par l’équipe d’expert de l’OIPI.
L’objectif de cette rencontre était de renforcer les capacités des membres du club sur la recherche d’informations technologiques dans les bases de données de brevets et leur exploitation stratégique pour innover.
L’après-midi a été consacrée à la lecture guidée du document de brevet choisi pour le club et à des ateliers pratiques. Les échanges interactifs et passionnés ont permis aux étudiants de mieux comprendre le concept du projet qui leur est attribué.
L’OIPI et ses partenaires, à travers cette mission de suivi et de redynamisation des clubs des universités, souhaitent stimuler davantage la créativité et l’esprit d’innovation de la jeunesse Ivoirienne.








