Labellisation de la mangue kent : Korhogo accueille l’atelier de formation et de sensibilisation des acteurs de la filière.
Les 10 et 11 novembre 2025, un atelier de sensibilisation et de formation a réuni les principaux acteurs de la filière mangue à Korhogo autour du thème : “Les avantages d’une Indication Géographique Protégée (IGP) pour la mangue dans la région du Poro.”
Initiée par l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) avec l’appui du Programme Compétitivité des Chaînes de valeur et de l’Exportation (PCCET CI), cette rencontre a rassemblé producteurs, coopératives, commerçants et institutions agricoles venus du Poro, du Hambol et du Tchologo.
Sous la conduite des experts de l’OIPI, Messieurs KOUAME Alexis, TOUBOUHI Sehi Bi, et M. TIEGNON Clément du MEMINADERPV,
l’atelier a offert un cadre d’échange dynamique sur les retombées économiques, sociales et environnementales d’une démarche de labellisation.
Les échanges ont permis aux acteurs de la filière de comprendre comment une IGP peut devenir un outil de compétitivité et de valorisation du savoir-faire local. Les participants ont réalisés les enjeux de la démarche d’obtention de l’IG notamment la qualité, la traçabilité et la durabilité, piliers essentiels d’une filière performante.
Les autorités locales, représentées par M. YAO Jean Claude ( representant du Prefet de la region du Poro, Prefet du departement de Korhogo), ont salué cette initiative qui ouvre la voie à une labellisation de la mangue Kent, symbole d’un développement économique inclusif et durable.
Cet atelier marque le début du processus devant conduire à l’obtention du certificat d’enregistrement de la mangue Kent en IGP.




















