Après 3 mois d’accompagnement intensif, la session finale du programme IP DESK s’est tenue le 23 juillet 2025, suivie de la cérémonie officielle de clôture le 24 juillet à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).
Porté par l’OMPI, en partenariat avec l’OIPI, la CPCCAF, la CCI-CI, et avec le soutien du Japan Patent Office (JPO), ce programme pilote a permis à 21 entreprises ivoiriennes de bénéficier d’un parcours sur mesure mêlant formation, mentorat et coaching stratégique.
Les participants ont compris l’importance de valoriser leurs titres de PI, de structurer leur modèle économique et d’identifier des opportunités de financement et de partenariats.
La cérémonie de clôture a été marquée par des interventions fortes des partenaires avec la présence du Directeur Général de l’OIPI, Dr Paul Koffi ASSANDE et la remise des certificats. Des témoignages émouvants des bénéficiaires ont permis de mesurer l’impact significatif obtenu.
L’appel à la pérennisation du programme, reconnu comme un véritable levier d’innovation et de compétitivité pour les PME montre l’impact des actions de l’OIPI dans le développement du tissu entrepreneurial et socio-économique de la Côte d’Ivoire.