Inscription et compte déposant

Première étape très importante afin de bénficier de ce service de demande en ligne. Tout déposant doit posséder un compte sur cette plateforme. Pour cela il suffit de s'incrire.

Comment s'inscrire ?

S'il s'agit de votre première utilisation de la plateforme cette étape est alors obligatoire pour vous. Pour ce faire :

  • Déroulez l'onglet "ESPACE DEPOSANT" dans le menu vertical qui se trouve à votre gauche. Cliquer sur ->S'inscrire
  • Une page avec un formualre à renseigner s'ouvre. Resnseigner le soigneusement sans oublier de retenir l'email et le mot de passe que vous aurrez indiqué. En effet ces deux informations seront vos identifiants, qui vous permettrons de vous connecter et gérer votre compte.
  • Une fois le formulaire rempli soumettez votre inscription en cliquant sur le bouton >"Valider". Un message vous confirme que votre compte est créé mais il doit encore être activé.

Activation du compte déposant

Un message vous est en principe transmis, à l'adresse de messagerie que vous avez indiqué. (Attention l'email doit etre bonne et votre boite email fonctionnel). Vous êtes prié de consulter ce message dans la section "boite de réception" et de cliquer sur le lien inclut dans ce dernier. Vous êtes alors redirigé vers la page de connexion de la plateforme. Votre compte vient ainsi d'être activé. Vous pourrez dès ce moment procéder à une formulation de demande en ligne

NB : Le message envoyé par notre système peut se retrouver dans les SPAMS. Ceci à cause de politique de sécurité de votre service de messagerie. Prière donc vérifier également vos spams afin d'ouvrir le message et effectuer l'opération menionnée ci-haut.